Mystère de la prononciation anglaise, sky ne rime pas avec whisky. Mais se prononce comme Skye. Cette semaine, le « sky » est avec nous, en nous offrant un grand soleil sur l’île de Skye. Il paraît que la semaine dernière, il neigeait. Skying in Skye ? Encore une prononciation différente !
Skye, réputée pour son ciel brumeux et ses montagnes que l’on devine entre deux averses, présente un tout autre visage sous le blue sky. Les autochtones ne manquent pas une occasion de souligner la chance que nous avons. C’est pas tout les jours qu’on attrape des coups de soleil sous le sky de Skye !
Nous avons profité du beau temps pour garder notre rythme de deux randos par jours. Oh, n’allez pas imaginer que nous sommes subitement devenus des stakhanovistes de la marche à pied… disons que le decor lunaire de Skye nous a donné envie d’être des Skyewalkers. Les stats de l’Apple Watch indiquent une moyenne autour de 3 ou 4 kilomètres. Nous parlerons plutôt de « randonnette » ! Juste de quoi expier les calories de quelques whiskies (et encore…) et découvrir des paysages différents.
Petit panorama des panoramas :
Un tel sky appelle un bon whisky ! Et en Ecosse, ça ne manque pas. On trouve une distillerie derrière presque chaque mouton. Pour l’instant, nous avons été malchanceux dans nos visites de distilleries. Dans la Sprey Valley, tout était fermé le 1er mai, et ici, à Talisker, seule distillerie de Skye (une exception), c’était « fully booked ». Rassurez-vous, nous avons quand même pu déguster (et acheter) les spécialités locales. Tiens d’ailleurs, je vais aller me re-servir au bar… Ça compte dans les randonnettes ?