Le nouvel an est une grande affaire ici. Tous les restos proposent des « New Year Buffets », les bars vantent leur « countdown party ». Les sites internet conseillent de réserver pour être au premier rang pour assister aux feux d’artifice de la plage.
Prenant ces conseils au sérieux, nous avons cherché un lieu pour célébrer dignement l’entrée dans 2018. On a fait l’impasse le Beach Republic, le bar/boite le plus branché du coin, qui proposait pour 250 euros un buffet avec du guacamole, des blinis au saumon et un open bar avec du mauvais alcool. Faut pas déconner non plus !
On a opté pour un bar de plage réputé pour son ambiance et son spectacle pyrotechnique. Le patron nous a garanti qu’il y aurait un DJ et des « girls ». Ce qu’il n’a pas précisé, c’est l’âge des girls. L’ambiance était plutôt poussette et déambulateur !
Heureusement, le « fire show » était carrément à la hauteur, avec cracheurs de feu et jongleurs enflammés. (Il faut voir la vidéo.)
A minuit, l’ambiance était sur la plage avec des feux d’artifice et des lâchés de lampions volants. Sans oublier les drones clignotants qui illuminaient aussi le ciel étoilé pour filmer tout ça.
Reste une question : où étaient passés les jeunes fêtards ? On n’a quasiment pas vu de 18-30 ans. On est allé se balader dans le quartier des bars de nuit, qui était presque désert. Quelques danseuses aux tenues légères laissant imaginer des mœurs qui le sont autant tentaient d’affrioler quelques rares australiens tendant plutôt vers le troisième âge.
Si on en croit notre enquête menée sur Facebook, les jeunes fêtards étaient sur l’île d’à coté, à Koh Phangan. On va aller vérifier cela de près, c’est notre prochaine escale.