Quand le soleil se couche et que la température redevient tolérable, les rues de Bangkok se remplissent de gens qui vont manger, boire, manger, faire du shopping, manger. Et manger. A toute heure du jour et de la nuit, on bouffe dans cette ville. Du plus chicos au plus pourave, il y a des restos pour tous les goûts et toutes les bourses.
A chaque coin de rue, il y a des stands de curry et des carrioles de brochettes. Le soir venu, des guitounes à roulettes installent même quelques tables et tabourets sur les trottoirs pour faire resto impromptu.
On trouve aussi de la street food dans des food halls où plein de petits vendeurs ont installé leur fourneaux autour d’une salle rudimentaire. On a testé et on s’est éclaté la panse en voulant goûter plein de brochettes, noodles et currys plus appétissants les uns que les autres. A part quelques accidents (la brochette de tentacule de poulpe…), on a fait un super diner pour quelques euros.
Mais Bangkok, c’est aussi ses fameux rooftop bars sur le toit des grands hôtels. Attention, les prix montent avec l’altitude : au 49ème étage, on est plus proche des étoiles et les prix deviennent astronomiques. Le verre au rooftop du Marriot (que nous avons honoré de notre présence) coûtait deux fois et demi le repas pris dans le bouiboui au ras du sol. Mais la vue n’avait rien à voir.
Pour être dans le coup au bar du Marriot, il faut maitriser le « rooftop selfie ». Le principe : se prendre en photo avec un iPhone tenu à bout de bras, un cocktail hors de prix dans l’autre main, la ville à ses pieds et un remix lounge de Blue Hotel dans les oreilles. La classe sur Instagram !
Il y a bien sûr un autre versant des nuits de Bangkok nettement moins classe et que l’on ne retrouve pas sur instagram (mais probablement sur d’autres sites spécialisés). Un versant plus sulfureux et interlope. Dans son infinie clairvoyance, le gouvernement démocratiquement militaire de la Thaïlande a décidé de cantonner ces activités nocturnes à quelques rues strictement délimitées. Par un heureux hasard, notre hôtel était juste à coté ! On se plaignait de ne pas avoir vu de débauche à la Full Moon. À Bangkok, on a été servi. Au delà de nos attentes…
La rue la plus « intéressante » est une rue piétonne avec un marché pour touristes : t-shirts, porte-clés, cartes postales, godemichets… La routine. La rue est bordée de bars, certains classiques (pubs irlandais, karaoké, etc. ), d’autres plus… pointus.
Par curiosité scientifique, nous sommes entrés dans le « Pink Panther ». Dans un cadre rococo rose-doré avec tissus panthère digne d’un bordel du 19ème siècle, trônait un ring où se déroulait un combat de boxe thaï. Pendant que deux néogladiateurs se défonçaient la tête sur le ring, quelques touristes sirotaient un cocktail. Les messieurs étaient le plus souvent accompagnés d’une demoiselle pour « faire la conversation » et plus si aff. On a entendu un client aussi aviné que bedonnant susurrer à son accompagnatrice « how much ». On est reparti. 30 secondes top chrono.
Un peu plus bas dans la rue, des rabatteurs proposaient aux passants d’assister à des spectacles « exotiques ». Ils présentaient sur des petits cartons un menu des réjouissances assez étonnant. Le « Pussy Ping Pong » est semble-t-il la spécialité locale. Le « Pussy Banana » ne doit pas manquer d’intérêt non plus.
Voulant voir s’il y avait une réalité derrière ces annonces alléchantes, les filles ont jeté un œil à l’intérieur d’un établissement, le bien nommé « Pussy ». Une demoiselle en tenue de naissance (mais plus épilée) faisait chauffer dans ses mains deux balles de Ping Pong. Ne voulant pas payer de consommation, les filles sont ressorties avant de savoir ce qu’il allait advenir de ces balles de Ping Pong. On ne le saura jamais.
Pendant que les garçons attendaient à l’extérieur, un couple est ressorti de l’établissement et s’est adressé à son guide local pour lui demander « Do you have younger ? ».
Ca nous a suffit. Il était grand temps d’aller se coucher.
Récit de nos aventures
Bangkok vs Shanghai : 1 - 0 Pour ces deux derniers jours de voyage, nous avons arpenté les rues de deux grandes capitales asiatiques : Bangkok et Shanghai. L’occasion d’un jeu des 7 différences. UrbanismeBangkok… lire la suite |
Le #Dico du voyage
#Rooftop nm. [roufe-taupe] Bar chic juché sur le toit d’un hotel cher. | |
#Ping-pong show nm. [JustHaveALook] Pratique sportive féminine non homologuée aux jeux olympiques. |