Le péloponnèse est une presqu’île reliée au continent par le petit bout de terre de l’Isthme de Corinthe au sud d’Athènes. Une presqu’ile ? Non ! Depuis que le canal de Corinthe a été creusé en 1893, le Péloponnèse est techniquement une ile.

Le canal de Corinthe offre un sérieux raccourci pour les bateaux allant de Athènes à Corfou. Avant qu’il ait un canal, on portait les bateaux d’un coté à l’autre de l’isthme pour éviter de faire le grand tour du péloponnèse.

Vue d’en haut, depuis un pont, le canal de Corinthe est un canyon impressionnant. Un témoignage fascinant de la puissance de l’homme (et de la dynamite). Une faille vertigineuse qui entaille la roche. Une folie de génie civil.

Mais la vraie folie n’est-elle pas de sauter à l’élastique entre ceux deux falaises ? On a (évidemment) pas essayé. On n’est pas fous !



Dans le même coin

Récit de nos aventures

Jours 1&2 : Corinthe, Mycènes, Epidaure

J’espère que vous avez bien révisé votre histoire grâce au billet précédent. On fait révision générale ! Notre voyage commence en effet par une orgie de vieilles pierres antiques. Dès potron… lire la suite

Nos visites

L’ancienne Corinthe

Il faut des yeux exercés pour identifier parmi ces ruines les bâtiments et les rues qui ont fait la splendeur de l’ancienne Corinthe pendant plus de 10 siècles.

Heureusement, le petit musée est… lire la suite

Nos expériences culinaires

Souvlakis @ Canal Souvlaki

Brochettes sans chichi.

Premier repas grec : Une quitoune en préfabriqué au bord d’un parking à touristes qui jouxte le canal de Corinthe. Chaises en plastoc. Service au comptoir…. lire la suite

Moshari Giouvetsi @ Marinos

Même s’il a une carte attrape-touriste comme ses voisins qui appâtent le chaland à la sortie du site archéologique de l’Ancienne Corinthe, Marinos est chaudement recommandé par TripAdvisor.

On… lire la suite