Avant que les Nuls ne parodie une pub en chantant “A r’garde la télévision, Epi d’Or”, les grecs chantaient déjà “A va au théâtre Epidaure”…
Construit au 4ème siècle av. JC, agrandi au 2ème ap. JC et joliment restauré au 20ème, le théâtre antique d’Epidaure est l’un des mieux conservés. Il est dans un cadre naturel superbe, ce qui ne gâche rien.
On peut y entasser 12 000 spectateurs qui voient parfaitement la scène et surtout qui peuvent entendre parfaitement les acteurs. On raconte que l’acoustique est tellement bonne que l’on peut entendre le craquement d’une allumette. Alors imaginez ce que ça donne avec une famille d’Espagnols qui braillent d’un bout à l’autre du théâtre !
Récit de nos aventures
Jours 1&2 : Corinthe, Mycènes, Epidaure J’espère que vous avez bien révisé votre histoire grâce au billet précédent. On fait révision générale ! Notre voyage commence en effet par une orgie de vieilles pierres antiques. Dès potron… lire la suite |
Nos visites
Le temple d’Asclépios à Epidaure Pendant plus de 7 siècles, on a guéri des gens ici grâce aux visites en rêve du serpent du dieu Asclépios. Pour favoriser les rêves salvateurs, on préparait les patients de manière à favoriser… lire la suite |