Ils ne sont pas si cons, les chats ! Quand il s’agit de trouver un endroit pour flemmarder, croyez-moi, ce ne sont pas les derniers.

J’en veux pour preuve que la superbe île d’Hydra est LE rendez-vous des chats grecs branchés.

Au petit matin, les chats viennent prendre le petit déj sur le port d’Hydra. Les pêcheurs leur offrent les restes de poissons et les cafetiers leur vendent des cappuccinos frappés hors de prix.

En journée, les chats restent en général à l’ombre, dans les ruelles blanches et les escaliers escarpés de la vieille ville, mais on en trouve aussi qui se prélassent sur des plages de galets admirant d’un oeil nonchalant les reflets du soleil dans la Méditérannée.

Certains, plus téméraires, choisissent l’aventure et partent en rando à travers l’île à la recherche d’une plage où ils seront seuls. Ils rentreront en bateau-taxi, car ne nous y trompons pas, les chats sont des gros bourges.

Plus étonnant, on aurait vu un chat jouer avec un oiseau ! Il le faisait voler pour faire des films en essayant de ne pas le tuer (traduction : on a eu des petites frayeurs avec le drone…).

Le soir, on retrouve les chats au port à roder autour des tables des restaurants. Pour obtenir du poulpe grillé, ils font les yeux du chat de Shrek (même si l’utilisation de la carte Visa semble plus efficace…).

On est en début de saison, il n’y pas un chat à Hydra mais il y a déjà pleins de chats !



Dans le même coin

Nos vidéos

2min... Rando à Hydra

Nos visites

Randonnée à Hydra

Il n’y a pas de routes sur Hydra. Donc pas de voitures. Donc on marche.

En marchant quelques mètres le long de la balade côtière, on croise des petites plages avec parasols et caipirinhas. Mais… lire la suite

Nos expériences culinaires

Poulpe Grillé @ Oraia Hydra

Le dilemme des restos du port : faut-il succomber à la temptation de la terrasse avec vue ; au risque d’être déçu par l’assiette ? Par principe, il dirait qu’il faut fuir les pièges à touristes… lire la suite