Depuis la route, on ne voit rien – à part les cars de touristes garés à la queue-leuleu sur le pont. Il faut traverser l’isthme et contourner le rocher planté au milieu de la mer façon Mont Saint-Michel pour découvrir la petite ville fortifiée de Monemvasia.
La ville haute, accessible par un escalier bien raide, est restée en ruine. Là où régnait la noblesse de Monemvasia dans de grandes maisons vivent maintenant les abeilles et les araignées au milieu d’une végétation abondante qui a conquis les ruines.
La ville basse, elle, a été récupérée par les hommes. Elle a été superbement restaurée et devient magique à la tombée de la nuit : ses ruelles étroites, ses bâtiments en pierre subtilement éclairés, le bruit des vagues qui viennent se briser sur la muraille, ses petits cocktails en terrasse…
Quand on sait que cette ville a été, en plus, une plaque tournante du commerce du vin, on comprend mieux pourquoi tous les grands empires voulaient contrôler Monemvasia.
Récit de nos aventures
Jours 6&7 : Monemvasia Toutes les villes historiques grecques ne sont pas que temples et colonnes. Bercés par les mythes et l’histoire glorieuse des grecs anciens, on en oublierait presque que la Grèce a eu une histoire… lire la suite |
Nos Hotels
Kellia Guesthouse (Monemvasia) Au début, on voulait réserver dans une auberge pas chère dans la ville nouvelle, à côté de Monemvasia. Mais pour quelques euros de plus, Booking nous proposait un hôtel mega bien noté et situé… lire la suite |