On ne dit pas Aéropoli mais Aopoli car c’est la ville d’Arès, le dieu de la guerre. Ne pas confondre avec Aéroville, la ville d’Hermès, le dieu du luxe (à côté de l’aéroport CDG à Paris).

Aréopoli est la Collonges-la-Rouge du Magne : petites ruelles proprettes à l’architecture vernaculaire, petits restos typiques, petits marchands de souvenirs. Et il y a un grand parking pour les bus qui déchargent leur cargaison germanophone (ou batavophone). Coup de chance, les bus s’arrêtent là : ils ne passent pas sur les routes sinueuses qui mènent aux autres villages plus authentiques du sud du Magne.



Dans le même coin

Récit de nos aventures

Jours 11&12 : Le tour du Magne

Le Magne est la région la plus au sud de la Grèce continentale. C’est, paraît-il, la Corse de la Grèce.

Une réputation conquise grâce à des siècles de vendettas sanglantes entre les clans… lire la suite

Nos vidéos

La plage à Githion... vue du ciel
1min sur... les routes du Magne

Nos visites

Cap Tenari - Phare du bout de l’Europe

C’est pas le bout du monde mais pas loin : c’est le bout de l’Europe ! Le point le plus au sud de l’Europe continentale.

On y accède par des routes qui tournent dans un décor de fin du monde…. lire la suite

Vithia

Vithia est surnommée « le Manhattan du Magne » en raison de ses nombreuses tours. Ce village devrait plutôt s’appeler « La Défense », car c’est pour se défendre qu’ont été construites… lire la suite

Nos expériences culinaires

Moussaka @ Akrotainaritis (Magne)

Enfin ! Ça nous a pris une semaine avant de goûter celle qui est sur tous les menus de tous les restos, la reine des spécialités grecques : la moussaka. Aubergine, viande, béchamel. Un… lire la suite