La Liberty Tower se veut le symbole de l’Amérique post-11 septembre. Le phare de la liberté jaillassant tel un phénix des cendres des tours jumelles martyres.

Le discours est grandiloquent mais l’architecture pas terrible. Le design est aussi lourdingue que le lyrisme qui l’accompagne.

Heureusement que le mémorial du 11 septembre, à l’emplacement exact des tours jumelles, est une vraie réussite. Il justifie le déplacement dans ce quartier bondé de touristes.



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J1>2 - New York : toujours plus haut ! (surtout les prix)

Lorsque nous étions en Thaïlande, il y a à peine 6 mois, nous nous prenions pour des millionnaires : les dérisoires prix des cocktails en rooftop faisaient doucement marrer nos portefeuilles de parisiens…

Vieilles pierres dans la nouvelle york

Quand on aime, on ne compte pas. On doit beaucoup aimer NY car on ne sait même plus combien de fois on est venus ici. En termes de visite, on a largement couvert les basiques… lire la suite

Quoi de neuf à New York ?

Il y a deux ans, nous étions déjà à NY. C’était le monde d’avant, insouciant et démasqué. On aurait pu croire qu’en deux ans, New York n’aurait pas beaucoup changé…. lire la suite

Nos visites

Station World Trade Center

Ceci n’est pas un squelette de baleine préhistorique échouée au pied du World Trade Center. C’est une gare de train !

Les amateurs d’architecture auront reconnu la patte de Calatrava, connu… lire la suite

Sleep No More

Sleep No More n’est pas une pièce de théâtre. C’est une aventure expériencielle !

Munis d’un masque blanc – style carnaval de Venise – les spectateurs sont lâchés dans un décor immense… lire la suite

Brooklyn Bridge Park

Juste de l’autre coté du pont, à une encablure de Manhattan et de son financial district, avec ses lofts rénovés et ses parcs côtiers, Brooklyn tient sa revanche.

Dumbo, le quartier au pied du… lire la suite