Il y a la richesse ostentatoire des nouveaux riches avec leurs ferraris et leurs appartements en haut des grattes-ciels de New York. Et il y a la richesse discrète et raffinée de ceux qui n’ont pas besoin d’en mettre plein la vue.
A Martha’s Vineyard, on est entre puissants, on n’a pas besoin d’en rajouter. C’est ici que les Kennedys, les Clintons ou les Obamas passent leurs vacances. Ils se retrouvent autour d’un barbecue. Bill Gates passe boire un verre, Oprah apporte un gâteau. En toute simplicité. Nothing fancy.
Les touristes, eux, ne sont pas invités au barbec’ de Barack, ils se contentent d’admirer les baraques de loin.
On a profité du temps clément pour faire un grand tour à vélo, histoire d’admirer le cadre exceptionnel de cette île.
Depuis les adorables Gingerbread Houses de Oak Bluffs jusqu’à la plage nichée sous le phare à la pointe de Gay Head, on a fait 75 bornes en tout (en vélo électrique…). Résultat : des belles photos, de nouvelles couleurs sur la peau et quelques courbatures !
Nos visites
Gay Head Beach Il faut marcher le long de la rive pour accéder à cette plage située au bout du bout de l’île de Martha’s Vineyard. Les indiens venaient déjà s’y baigner avant que les colons – puis les touristes… lire la suite | |
Gingerbread Houses Avant de devenir le lieu de villégiature des puissants, Martha’s Vineyard a accueilli une communauté religieuse méthodiste qui a installé ses tentes en rond autour d’une chapelle. Les tentes ont… lire la suite |