Cette visite est une spéciale dédicace pour Michel Nouguez, ami de la famille et lecteur fidèle de Plume de Voyages. Michel qui, à la fin du XXème siècle, a arpenté les rues de Manhattan à la recherche de l’aquarium de New York qui avait pourtant déménagé à Brooklyn… en 1956 ! De l’importance de bien lire son guide de voyage.
Michel, tu seras heureux d’apprendre que nous avons retrouvé ton aquarium à Coney Island ! Nous n’avons évidemment pas résisté à la temptation de le visiter. Sache néanmoins que tu n’as pas raté quand chose : comme l’indiquait ton guide, l’aquarium a dû être fabuleux en 1956. Aujourd’hui, il est à l’image de Coney Island, un peu vieillot et tristounet. Mais c’est toujours sympa de faire coucou à des requins et de photographier des otaries.
Récit de nos aventures
J18>19 - Coney Island : Back to the Fifties Coney Island est un nom trompeur. D’abord parce qu’il n’y pas de lapin (coney en américain). Et puis parce que ce n’est plus une île depuis perpét’. Coney Island est un quartier de Brooklyn…
|