Une journée que n’auraient pas reniée les héroïnes de Sex and the City. Elle commence en haut du Rockefeller Center avec une vue ébouriffante sur Manhattan et ses gratte-ciels.
Puis ça continue par une virée shopping dans les belles boutiques de Soho. La carte de crédit de Nicolas a chauffé. “Des dépenses ? Non, des investissements !” a-t-il affirmé.
Enfin, nous avons fini cette journée luxe en sirotant un cocktail hors de prix au dernier étage d’un hôtel branché avec une vue imprenable sur l’Empire State Building illuminé.
Là, avec la ville à nos pieds et une ambiance musicale feutrée, pendant un instant, on aurait pu se croire au sommet de la branchitude Newyorkaise. Jusqu’à ce qu’entre en scène un couple de compatriotes, hurlant à leur iPhone dans la langue de Léon Zitrone : “On a trouvé un bar de ouf. Regarde !” Et joignant le geste à la parole, notre française s’est mise à agiter, sous le regard réprobateur des habitués, son iPhone en mode FaceTime afin de partager la vue avec ses amis restés dans l’ancien pays de Depardieu. L’estocade à nos espoirs de branchitude fut porté par cette phrase : “J’ai trouvé l’adresse du bar dans le guide que j’ai acheté à Carrefour. Il est grave bien.”