Ce lodge situé dans une réserve privée en bordure du parc national du Masai Mara était « au bon vieux temps des colonies » un hébergement de chasseurs anglais qui venaient buter l’éléphant et le lion dans la savane.

Le touriste a remplacé le chasseur mais le Mara Safari Club a conservé le luxe suranné d’un club British tout en boiseries. Les tentes rudimentaires des chasseurs ont quand même laissé la place à de nouvelles structures en toile – on peut à peine parler de tentes tant elles offrent un confort 5 étoiles.

Il y a des choses qui ne changent pas : on y part toujours, au lever du soleil et en fin de journée, tracker le guépard et le zèbre. Mais maintenant, on ne ramène plus que des photos. (On en a pris plus de 1000 ! Super soirées diapo en perspective…)



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J1-3 - Safari du matin : les animaux de la plaine

Le soleil se lève à peine que déjà les hippos discutent bruyamment dans la rivière Mara. Ils ne se soucient guère des quelques touristes qui dorment sous les « tentes » cinq étoiles surplombant… lire la suite

J1-3 - Safari du soir : la chasse aux big five

Équipé d’une arme de poing (un iPhone) ou d’un zoom de sniper, le touriste-chasseur d’images tire sur tout ce qui bouge dans la savane du Masai Mara.

Zèbres, gazelles, gnous, phacochères, girafes… lire la suite

Nos vidéos

Zèbres et Girafes : 1er jour au Masai Mara
Buffles et lions : 2ème jour au Masai Mara