SF a le Golden Gate, NY le pont de Brooklyn. Sydney a aussi son pont emblématique qui enjambe la baie : Le Pont de la Baie de Sydney… Ils ne sont pas foulés pour le nom !

On n’y vient pas pour son nom mais pour sa vue à couper le souffle sur la baie et le centre ville de Sydney. C’est de ce pont que sont prises les fameuses photos de l’Opéra.

Et si l’on comprend qu’il faut assurer la sécurité des piétons, on ne peut que regretter l’utilisation abusive de grillages et de barbelés pour emprisonner les passants et leurs photographies.

Il faut payer une centaine de dollars – et avoir le coeur bien accroché – pour se libérer des barbelés et monter le long de la structure du pont. Jolies photos et sensations fortes.

Moi, je suis resté en bas !



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J1 - Sydney / Bondi : un dimanche à la plage

Avoir la plus grande plage de Sydney pour moi tout seul. Bondi Beach, son sable fin et légèrement humide, ses vagues qui appellent le surf, son cadre dans une baie magnifique, tout ça rien que pour… lire la suite

J2 - The rocks : la première pierre de l’Australie

L’histoire moderne de l’Australie commence ici, sur cette colline qui surplombe le port de Sydney. Les aborigènes étaient, parait-il, là depuis longtemps mais les livres d’histoire semblent juste… lire la suite

Nos visites

Opéra de Sydney

Vu de loin, la silhouette de l’Opéra de Sydney est reconnaissable entre mille. Telles la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté, l’opéra est une icône la ville. Un symbole intemporel.

lire la suite

Nos expériences culinaires

Rhum @ Brix Distilery

Du rhum Australien ?!? Moi aussi ça m’a étonné alors je suis rentré voir. Mon hôtel est dans le quartier de Surry Hills, des collines sympathiques pleines de petits restos et de bars nichés dans… lire la suite