Kia ora (bienvenue en Maori) à Auckland, notre porte d’entrée en Nouvelle Zélande. Capitale économique de la Nouvelle Zélande avec ses autoroutes qui se croisent, les tours de verre de son CBD (Central Business District) et les bars branchés de son port. Auckland, c’est LA ville.

On a établi nos quartiers au 21ème étage d’une de ces tours avec une vue imprenable sur les climatiseurs des immeubles du CBD. Puis on est allé côtoyer la jeunesse du samedi soir dans un des bars restos bruyants du port, avant que le décalage horaire nous pousse au lit.

Mais de la ville, on en a plein chez nous. Ce qu’on vient chercher en Nouvelle Zélande, ce sont des aventures dans la nature sauvage. Alors, dès le deuxième jour, on a sauté dans un bateau direction Waiheke, une des îles au large de Auckland, espérant y trouver nature et aventure sauvage.

Côté nature, nous avons eu droit à ce qu’elle fait de mieux : des paysages superbes, des plages de rêve au fond de petites criques et surtout… du vin ! On est allé déguster quelques crus locaux pas dégueu.

Pour le côté sauvage, par contre, on repassera. A moins que l’on considère que les superbes demeures construites par les riches Aucklandais au milieu de ces paysages naturels relèvent de l’urbanisme sauvage !

L’ile de Waiheke étant vallonnée, on a loué des vélos électriques qui grimpent (presque) tout seuls les côtes. La surprise, c’est que nos vélos étaient quasiment dépourvus de frein : sensations fortes garanties dans les descentes… De l’aventure : ça, c’est la Nouvelle Zélande !



Dans le même coin

Nos vidéos

Auckand - Ile de Waiheke