Mais pourquoi donc ?!? Mais qu’est-ce qui peut pousser un être humain à se jeter dans le vide juste tenu par un bout de tissu ou par un élastique ? Ou à passer une journée à pagayer dans l’eau froide ? Une quête de sens ? La recherche de sensations ? L’envie de frimer sur Instagram ?
A Queenstown dans le sud de la Nouvelle Zélande, l’aventurier de l’extrême a l’embarras du choix : rafting, canyoning, parapente, balançoire dans le vide, tyrolienne, luge, VTT de descente, hors-bord, karting… Vous voulez un sport dangereux et impressionnant (et cher), vous trouverez votre bonheur ici ! Ancienne ville de la ruée vers l’or, Queenstown est devenue ville de la ruée vers l’adrénaline. Le tourisme de l’extrême est sa nouvelle mine d’or.
Pour vous donner le ton : quand on lève la tête en centre ville, on voit des touristes suspendus à des élastiques accrochés à la montagne et des parapentes qui font des loopings !!!
Et à ce stade de la lecture, vous vous demandez ce que nous faisons à Queenstown. Vous ne nous imaginez pas en aventuriers de l’extrême en train de nous jeter dans le vide ou faire des loopings dans les airs. C’est bien mal nous connaitre !! (Hum…) Queenstown, c’est l’occasion de se dépasser. Et nous allons vous prouver que nous ne sommes pas des poules mouillées !
Dès notre arrivée, pendant qu’ « Indiana » Nicolas gravissait les sommets (dont une partie en téléphérique quand même), Julien « Baumgartner » et moi descendions la montagne en VTT à toute berzingue (voir la vidéo).
Puis, après l’arrivée de « Chloémity Janes », nous sommes partis dans une nouvelle équipée picolo-vélo, dédaignant l’assistance électrique au profit de nos seuls muscles ! Nous avons gravi des côtes, mâté des gravillons et traversé des canyons sur des ponts suspendus.
Pour finir, pleins de courbatures, affalés dans des poufs de l’extrême.
En chemin, nous sommes passés par le premier gisement d’adrénaline de la région : le site où a été inventé le saut à l’élastique. Le premier pont d’où des fous ont sauté. Avons-nous reculé devant l’obstacle ? Non ! Nous avons courageusement filmé pendant que Julien sautait dans le vide ! On en frissonne encore.
Et pour couronner cette escapade pleine de sensations fortes, nous avons embarqué dans un petit coucou pour aller survoler les Alpes néozélandaises. Chloé s’est installée aux commandes, au poste de co-pilote. Tel des hobbits fendant les nuages sur le dos d’un aigle géant, nous avons admiré les cimes acérées des montagnes qui découpent le ciel brumeux.
Queenstown offre aussi tous ce qu’il faut pour le repos de l’aventurier. N’écoutant que notre courage et notre esprit pionnier, nous sommes allés boire des coups en terrasse et dévorer un BBQ de l’extrême.
Oui, c’est pour une personne ! Mais, comme à Queenstown on ne recule devant rien, on a tout mangé… Et on va le poster sur instagram !
Ça, c’est l’aventure, la vraie !
Nos vidéos
Queenstown : Bungie Julien - Saut à l’elastique | |
Queenstown : Milford Sound vu du ciel | |
Queenstown : Descente en VTT |