L’île de Porquerolles est une paradis naturel avec ses sentiers cyclables ou pédestres offrant des points de vue à couper le souffle et des petites criques quasi-inaccessibles où l’on peut se tremper dans une eau cristalline (et peu médusée…).

Mais Porquerolles peut devenir un enfer sous l’effet de la foule attirée par la beauté de l’île. On fait la queue au bateau, la queue au vélo, la queue pour manger (45 minutes pour obtenir de haute lutte un mauvais panini !).

Heureusement que les vélos (électriques) permettent de s’éloigner des points de concentration humaine pour profiter des beautés naturelles de l’île.



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J15, 17&18 - Hyères : la palme des chauffards

On reste sur la commune d’Hyères « Les Palmiers », dont dépendent les îles du Levant et de Porquerolles, mais on pose nos valises sur la terre ferme pour rayonner dans la région.

Après ces… lire la suite

Nos visites

La Villa Noailles

La Villa Noailles ne se trouve pas dans le bourg de Noailles, à côté de Brive, mais sur les hauteurs d’Hyères dans le Var. Elle doit quand même son nom à la famille de Noailles originaire du bled… lire la suite