Aquileia a été une grande ville à sa grande époque. Une époque révolue, emportée par Attila. Il lui reste une superbe basilique et un immense parking pour accueillir des cars de touristes. Mais le temps des tour operators étant lui aussi révolu, emporté par un pangolin, il n’y a plus de cars.

Nous étions presque seuls pour admirer les superbes mosaïques du 4ème siècle. 760 m2 de mosaïques, soit assez pour carreler 30 appartements de Chloé !

Les motifs sont étonnants, avec toutes sortes de poissons et crustacés et des baigneurs qui bronzent. Une invitation à la plage que nous avons immédiatement acceptée.



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J1 à 3 Trieste : un week-end à la mer

Samedi matin aux aurores, nous sommes partis de chez Charles De Gaulle à Paris pour aller chez Marco Polo à Venise. Mais cette fois-ci, au lieu de prendre un vaporetto, nous avons récupéré un camping… lire la suite

Nos visites

Castello di Miramare

Le château de Miramare, c’est d’abord une silhouette que l’on peut admirer depuis la côte. Maximilien d’Autriche (le beau-frère de Sissi) ne voulait sans doute pas passer inaperçu lorsqu’il… lire la suite

Une journée à Barcola [photos]

Petit reportage photo à Barcola la station balnéaire de Trieste. Ambiance familiale et farniente en maillot de bain le long de la promenade.

Dès 9 heures du mat’, les mamies tapent le carton lire la suite

Place de l’unité Italienne de Trieste

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la grande place de Trieste, la place de l’Unité Italienne, en met plein la vue.

lire la suite