Si on hurle « comme d’habitude » un verre de rhum arrangé à la main accoudés au comptoir de « La Bohème », ce n’est pas qu’à cause de la playlist discutable de ce rendez-vous incontournable des noctambules levantins.

C’est aussi parce qu’on chantait presque les mêmes chansons avec les mêmes verres de rhum arrangé l’année dernière. Et celle d’avant. Et celle d’encore avant.

En effet, le Levant est une histoire d’habitude. D’ailleurs, on ne présente plus l’île aux lecteurs fidèles de Plume de Voyages. (Pour les nouveaux, soyez les bienvenus et n’hésitez pas à vous plonger dans l’article intitulé « île du Levant : tout ce que vous avez toujours vous voulu savoir… ») L’île du Levant a rejoint New York et Venise dans le cercle très fermé des destinations les plus chroniquées dans ce blog.

On prend plaisir à y revenir pour retrouver nos amis, les habitués du mois du juillet. Cette année, on a en plus converti quelques parisiens et on s’est fait de nouveaux amis sur place.

Après une année 2021 masquée, la fête est de retour en force. On a retrouvé notre place sur la droite du comptoir de la Bohème où Gigi nous sert les fameux rhums arrangés qui n’arrangent pas notre mal de crâne.

La plage, elle non plus, n’a pas bougé. On peut y décuver en fin de journée lorsque le soleil se calme un peu. Même les méduses ont repointé le bout de leurs tentacules.

J’ai refait du paddle. Et comme rien ne change, le paddle n’était toujours pas assez gonflé et j’ai encore passé mon temps à me casser la figure.

Petite nouveauté 2022 : nous tentons cette année de faire un peu de sport pour garder la forme ! Notre beau voisin nous montre l’exemple en faisant une heure de cross fit par jour sur la terrasse : il enchaîne pompes et saut à la corde sous le soleil de plomb. Ça nous fatigue rien qu’à le regarder.

Nous restons clairement plus forts en lever de coude ! Comme d’habitude…



Dans le même coin

Récit de nos aventures

J12 à 14 - Île du Levant : le minimum

Ici, sur ce bout de rocher au large du Lavandou, un petit village résiste encore et toujours à l’invasion du tourisme de masse.

Sur l’île du Levant, tout le monde se connaît. Il y a ceux qui… lire la suite

J1 - Île du Levant : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

La semaine dernière, quand on a dit à nos amis qu’on allait passer quelques jours sur l’île du Levant, on a eu droit à deux types de réactions bien différentes. Les uns nous ont dit : « ah… lire la suite

J3 - Bal (pas masqué) du 14 juillet au Levant

En ces temps de covid, toutes les festivités rassemblant de la foule ont été annulées. Cela inclut évidement le traditionnel (et paraît-il extravagant) bal du 14 juillet… lire la suite

Ile du levant : Cluster naturiste

L’île du Levant est une île rebelle et sulfureuse. Sa réputation sulfureuse est largement fantasmée. A moins, peut-être, d’aller aux soirées du « Rocher du secret »,… lire la suite

Défilé militaire au 14 juillet à l’île du Levant

J’arrête immédiatement les fantasmes que vous pourriez avoir à la lecture du titre de ce billet : il n’y a pas eu de défilé militaro-naturiste dans les rues d’Héliopolis…. lire la suite

S1 Île du Levant : deux bals deux ambiances

120 mètres de dénivelé séparent le port de l’Ayguade et la place du village d’Héliopolis. 120 mètres d’une route pas très droite mais d’une pente bien raide. 120… lire la suite

S2 Levant : Sportifs et pompiers !

Bonne résolution : pour cette deuxième semaine sur l’île du Levant, on se met au sport. Hop hop hop !

Pas question de… lire la suite

Nos vidéos

(Stand-up) paddle au Levant

Nos Hotels

Le Youkali

On pourrait n’y résider que pour le lieu. Sa terrasse avec vue, son jacuzzi avec parasol, sa maison peinte en jaune et son jardin entretenu avec amour.

Mais le vrai plus, c’est l’âme du Youkali… lire la suite

La Thébaïde du Levant

Quatre petits studios charmants, une belle terrasse, une piscine et une vue sur la mer imprenable. Le calme, les cigales et des voisins sympa. Que demander de plus ?

Laurent,… lire la suite