Direction les calanques ! J’ai rejoint Nicolas à Marseille pour embarquer sur un petit bateau avec Francisco et Claudia, des amis brésiliens.

Nous avons rencontré Francisco à Paris. Il est dessinateur. Il réalise notamment une série « Les Garçons Bleus » qui est passée sur France TV. Comme nous, il était de passage dans la cité phocéenne.

Comme les calanques sont fermées pour cause d’incendie, Francisco nous a proposé de découvrir Marseille par la mer sur une petite coquille de noix à moteur.

Impossible de faire des excès de vitesse avec ce rafiot mais on peut passer de criques en criques et découvrir différents spots de baignade, plus ou moins facilement accessibles.

On a ainsi vu les plages où les familles viennent se baigner, le coin où l’on apprend la voile, le rocher où les homos viennent se faire rôtir la couenne plus ou moins habillés et la falaise où les jeunes viennent sauter dans l’eau pour prouver leur virilité.

Francisco est allé sauter du haut de la falaise. Nicolas et moi avons estimé que nous n’avions rien à prouver ! Peur ? Non…

Claudia est restée sur le bateau. Prévoyante, elle avait amené le rosé. On a bu à la santé des plongeurs. Vu la chaleur, c’est essentiel de bien s’hydrater.



Dans le même coin

Récit de nos aventures

S1 Marseille : Napoli phocéen

Il y a un petit air de Naples dans le centre de Marseille. Ses immeubles bourgeois mais décrépis. Ses tags qui recouvrent les façades. Son joyeux bordel dans les rues. Son… lire la suite