On se moquait, pas plus tard qu’hier, des Américains qui se prélassent dans leur resort entre la piscine et la plage. Mais parfois, nous aussi, nous succombons aux sirènes du farniente.

La journée avait pourtant commencé sur une note dynamique. Nous avons profité de la salle de gym en plein air de notre petit resort pour faire quelques exercices. Après le buffet à volonté du petit déj…

Puis nous avons testé le jacuzzi, le sauna, le service de massage, le bar de la piscine. La vie était dure.

Dans un élan d’énergie, nous avons décidé d’aller à la plage. Les internets avaient conseillé à Nicolas une petite plage inaccessible. Un secret bien gardé par les locaux, jusqu’à ce qu’un magazine en publie la photo dans un top 10 des plages du monde. Depuis, des touristes comme nous déboulent dans ce petit coin perdu.

Pourtant la plage était bien cachée. Il a fallu naviguer dans la pinède pour en trouver l’accès. Puis descendre une falaise et passer dans un tunnel accessible uniquement à marée basse.

On a fini sur une plage incroyable, découpée dans la roche.

Un petit coin de paradis d’où l’on peut apercevoir au loin les clapiers à touristes de Portimão.

On y a même croisé un couple d’Américains qui, sans doute, s’étaient aussi échappés de leur resort pour un après-midi d’aventure à la plage.