Si on hurle « comme d’habitude » un verre de rhum arrangé à la main accoudés au comptoir de « La Bohème », ce n’est pas qu’à cause de la playlist discutable de ce rendez-vous incontournable des noctambules levantins.

C’est aussi parce qu’on chantait presque les mêmes chansons avec les mêmes verres de rhum arrangé l’année dernière. Et celle d’avant. Et celle d’encore avant.

En effet, le Levant est une histoire d’habitude. D’ailleurs, on ne présente plus l’île aux lecteurs fidèles de Plume de Voyages. (Pour les nouveaux, soyez les bienvenus et n’hésitez pas à vous plonger dans l’article intitulé « île du Levant : tout ce que vous avez toujours vous voulu savoir… ») L’île du Levant a rejoint New York et Venise dans le cercle très fermé des destinations les plus chroniquées dans ce blog.

On prend plaisir à y revenir pour retrouver nos amis, les habitués du mois du juillet. Cette année, on a en plus converti quelques parisiens et on s’est fait de nouveaux amis sur place.

Après une année 2021 masquée, la fête est de retour en force. On a retrouvé notre place sur la droite du comptoir de la Bohème où Gigi nous sert les fameux rhums arrangés qui n’arrangent pas notre mal de crâne.

La plage, elle non plus, n’a pas bougé. On peut y décuver en fin de journée lorsque le soleil se calme un peu. Même les méduses ont repointé le bout de leurs tentacules.

J’ai refait du paddle. Et comme rien ne change, le paddle n’était toujours pas assez gonflé et j’ai encore passé mon temps à me casser la figure.

Petite nouveauté 2022 : nous tentons cette année de faire un peu de sport pour garder la forme ! Notre beau voisin nous montre l’exemple en faisant une heure de cross fit par jour sur la terrasse : il enchaîne pompes et saut à la corde sous le soleil de plomb. Ça nous fatigue rien qu’à le regarder.

Nous restons clairement plus forts en lever de coude ! Comme d’habitude…