Bonne résolution : pour cette deuxième semaine sur l’île du Levant, on se met au sport. Hop hop hop !

Pas question de s’encroûter pendant les vacances et de ne pas être en forme pour reprendre la lutte à la rentrée.

Et puis, avec l’approche d’août, l’île se gayifie sensiblement. On voit apparaître de plus en plus de jolis garçons qui ont préparé leur summer body avec assiduité à la gym. Il ne s’agirait pas d’être ridicule.

Jonathan, le coach de fitness, est opportunément arrivé cette semaine. Il donne des cours tous les matins à 11 heures. Squats, pompes, abdos… il faut se motiver mais ça réveille !

Et puis le soir, il y a volley à 18h sur la plage. Une institution perpétuée par une association qui entretient le terrain.

Cette année, le volley a pris une toute autre dimension quand une escouade de séduisants pompiers en mini shorts, venus du côté militaire de l’île, ont défié les naturistes sur leur terrain.

Le premier match s’est soldé par une défaite cuisante pour les culs nus. Mais les pompiers se sont engagés à une revanche le lendemain avec cette promesse : « si on perd, on enlève le short ». La nouvelle s’est répandue comme un incendie dans le Var et a enflammé l’imaginaire des Levantins.

Le lendemain, le terrain de volley jouait à guichet fermé ! Mais, grosse déception, les pompiers ne sont pas venus. Ils avaient, selon la rumeur, découvert une autre activité de l’île la veille au soir : la fiesta !

Heureusement, il n’y a pas eu d’incendie ce jour-là….